• Thiers.63300

    Thiers et Tièrn en occitan est une commune française, située dans le département du Puy-de-Dôme et la région Auvergne.

      Thiers.

     

     

    Thiers.

     

     

    Thiers.

                             Château du Pirou

     

     

    Thiers.

     Thiers est la capitale française de la fabrication du couteau, avec près de cent entreprises dans ce domaine et un musée de la coutellerie

     

     

    Thiers.

     

    Les deux tiers des couteaux produits en France pour la poche, la cuisine ou la table sont fabriqués par des entreprises thiernoises. Le savoir-faire des couteliers thiernois puise sa source dans une tradition ininterrompue depuis plus de six siècles.

     

      

     Thiers.

                  Église Saint-Genès

     

     

    Thiers.

     

     

     

    Thiers.

     

    Tableaux représentants la Ville et c'est environ.

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Ymi
    Jeudi 11 Avril 2013 à 19:07

    Bonsoir Raymond.

    Une ville ancienne que je connais un peu.

    J'aime beaucoup les tableaux. Ils sont de Toi ?

    Je te souhaite une agréable fin de semaine.

    Je m'absente quelques temps.

    J'aurai plaisir à te "revoir" prochainement.

    Amitiés. Bises.

    2
    Jeudi 11 Avril 2013 à 20:55

    bonsoir Raymond , une ville que l'on a visitée !  oui la capitale du couteau !

    le chateau est beau ...

    bonne soirée  A+  Amicalement

    3
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Vendredi 12 Avril 2013 à 00:27

    Hello cher Raymond , un pays que je ne connais pas et que je decouvre grace a toi par tes belles photos . Merci .Je te remercie aussi pour ta precieuse visite que j'apprecie toujours .

    Bonne soiree de Jeudi , passe le bien en tranquilite et aussi relaxante comme tu aimes .

    Gros bisous de Mirella .

     

    4
    Vendredi 12 Avril 2013 à 06:05

    BONJOUR  RAYMOND



    VOULEZ VOUS QUE JE VOUS DISE



    PAS QUESTION D'EN FAIRE A SA GUISE



    AVEC L'ETERNELLE REFRAIN EN RENGAINE



    POINT DE SORTIE SANS SON CIRE OU PARAPLUIE



    NOUS SOMMES TOUS AVEC LA MEME DEGAINE



    LA MEME EGALITE SOUS LES TROMBES DE PLUIE



    ALORS A CEUX PROFITANT DU SOLEIL



    PENSEZ AUX NAUFRAGES DES CUMULUS



    SANS AUCUN RECOURS DE MATERIEL



    POUR UN NI MOINS QUE PLUS



    AMITIES  SOUS UN CIEL D'ARROGANCE



    BON  VENDREDI A VOTRE CONVENANCE



    J-G-R-C- 

    5
    Vendredi 12 Avril 2013 à 12:04

    Bababaou ! J'ai visité la ville en été où j'ai eu chaud comme jamais mais alors tes photos... elles me glacent les sangs ! Déjà que je suis toute frigorifiée... ça va pas aider le thermostat !!!! Je blague ! Merci pour la balade, Mistouline.

    6
    Vendredi 12 Avril 2013 à 14:39

    Une petite visite pour te souhaiter un agréable week end chér Raymond

    week end qui sera peut être ensoleillé chez toi ? , merci pour tes clichés de cette ville

    que je ne connais pas , bises , Christiane ,

    7
    Vendredi 12 Avril 2013 à 16:04

    Bonjour mon très cher Raymond

    J'aime la sculpture du couteau !

    Je ne connais pas cette ville , merci mon ami de me la faire découvrir et merci aussi pour l'historique

    Gros bisous

    Méline

    Bouquet blanc...

     

    8
    mirette3 Profil de mirette3
    Vendredi 12 Avril 2013 à 16:40
    9
    Vendredi 12 Avril 2013 à 18:24

    Kikou Isabelle,

    merçi pour le ptit coucou,nous ça continue la pluie maintenant un superbe orage et de plus une averse de grêles le pied,

    J'espere que j'aurait meilleurs temps dans la ville rose la semaine prochaine.

    Un agréable week-end et au Minot;

    Bises.Raymond.

     

     

     

    10
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Vendredi 12 Avril 2013 à 21:54

    Hello cher Raymond , merci pour tes souhaits de meme de ma part , je te souhaite un bon Week end profite du soleil que vous aurez . tant des gros bisous de Mirella .

    11
    marcelleg Profil de marcelleg
    Vendredi 12 Avril 2013 à 23:55

    bonjour raymond

    joli image

    je découvre se coin

    bon week end

    amitié bise marcelle

    12
    Samedi 13 Avril 2013 à 04:48

    BONJOUR RAYMOND



    APRES DE FORTE PLUIE EN FIN DE NUIT



    SUPERBE TEMPS HIER VENDREDI



    AVEC PRES DE VINGT DEGRES



    DANS L'APRES MIDI



    CITATIONS   13/04/2013



     



     


    http://aveclaphoto.eklablog.com/


    AMICALEMENT



     J-G-R-C- 



     


     

    13
    Dimanche 14 Avril 2013 à 17:50

    Bonjour Jöel,

    Superbe cliché et trés beau port  en poussant un peu plus loin a voir aussi Port Grimaux.

    Bonne fin de soirée.

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :