• Noirmoutier.1

    La ville de Noirmoutier-en-l'Île située au Nord-Est de l'île est la capitale historique de l'île.

    Son centre est marqué par de vieux monuments comme le château, l'église Saint-Philbert, l'Hôtel Jacobsen .

    Elle est peuplée de 4 800 habitants environ.

    Sa commune couvre le tiers Nord de l'île et comprend, des marais salants, une plaine agricole, la station balnéaire du Bois de la Chaize

     

    Le Château. 

     Le château de Noirmoutier est un château fort situé sur l'Île de Noirmoutier dans le département de la Vendée.

    Il domine la ville de Noirmoutier-en-l'Île de son donjon haut de près de 20 mètres.

    Ce château est très bien conservé et témoigne de l'architecture médiévale du XIIe siècle.

    (Texte du net)

    Noirmoutier.1

     

    Noirmoutier.1

     

    Noirmoutier.1

     

    Noirmoutier.1

     

    Noirmoutier.1

     

     

    Le Port.

    Noirmoutier.1

     

    Noirmoutier.1

     

    Noirmoutier.1


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 22:21

    Bonsoir Raymond , voilà un autre beau port que je ne connais pas , 

    merci pour ton partage et aussi pour ta visite . Cliquer les vagues

    avec vent fort n'est pas facile et épuisant pas à refaire trop souvent !

    . Bon week end de l'avent , bises et à bientôt , Susan

    2
    Samedi 13 Décembre 2014 à 04:03

     

    Bonjour  RAYMOND

    CITATIONS    13/12/2014

     Amitiés

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    3
    Samedi 13 Décembre 2014 à 19:04

    Hello mon cher Raymond , Merci pour ces belles photos que je decouvre de ce beau chateau et du port, elles sont merveilleuses .

    Je vous souhaite a vous deux un bon Week end , qu'il soit plein de serenite . Ici chez nous ces deux jours il fait chaud tandis que chez vous je suppose il fait froid .

    Prenez bien soin de vous Bisous de Mirella .

     

     

    4
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 14:05

    bonjour raymond

    très joli port

    bon dimanche

    amitié bise

    Marcelle

    5
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 17:31

    bonsoir Raymond , un beau reportage photos

    de ce beau coin de Noirmoutier !  j'aime ce port ! et le chateau 

    passe une belle soirée  a+

    amicalement

    6
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 18:21

    Noirmoutier nous y sommes allés en septembre,

    J'aime beaucoup cette ile, 

    Etions dans un camping, et j'ai fait de belles pêches de crevettes, 

    Tu pourras voir sur mon blog,  coté gauche tu vas dans répertoire il y a des petites photos tu cliques et tu verras,

    Bonne soirée

    Boutondor

    7
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 18:51

    Hello cher Raymond , je revois tes belles photos qui sont magnifiques merci .

    Mon Dieu 1 degree chez vous , brrrrr prenez bien soin de vous .

    Je vous souhaite un merveilleux Dimanche soir , devant la cheminee et reposez vous bien vous deux .

    Je vous embrasse bien fort Mirella .

     

     

    8
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 21:56

    faire un vœu, fermant ainsi les yeux,

    penser navida, et attendez votre miracle,

    quand navida, nous appelle, personne ne est exclu

    du plus petit au plus grand,

    fusionner en un câlin, merci pour votre amitié,

    avec mes meilleurs voeux à vous baisers leone

    9
    Lundi 15 Décembre 2014 à 05:21

    Bonjour  RAYMOND

    Bon début de semaine

    En cette dernière quinzaine de 2014

    Celle du bonheur de la joie

     Et du rassemblement a l’occasion

     Des fêtes de fin d’année 

     Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

     

     

     

    Le père Noël

     Ne fait jamais de réveillon

    Dans sa maison,

    Car il rentre au mois de mai ;

    Ce n'est plus la saison.

     

     Francis Blanche

     

     

     

    10
    Mardi 23 Décembre 2014 à 22:18

    que cette fête est magique

    est votre meilleur costume, votre sourire,

    le meilleur cadeau, vos yeux la meilleure destination,

    et le bonheur, mes meilleurs vœux fin heureuse

    et heureuse année 2015 avec émotion de votre

    ami baisers lionne

    11
    Mardi 23 Décembre 2014 à 22:26

    Coucou Léone,

    merci pour ton passage,hé oui plus que quelques heures avant toutes ces fetes de fin d'année.

     Noël nous réserve tous des surprises de toutes sortes: que ce soit des paroles douces, ou des amis à la porte; une belle soirée tranquille, ou de beaux cadeaux utiles. Que ce Noël soit rempli de joie!

    Je te souhaite un joyeux Noel avec toute mon amitiés.

    Bisous a toi.

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :