• Floralies de Nantes 2014. Les Bonzaï.

    Les Bonzaï.

     La culture des plantes dans des pots a débuté en Égypte il y a environ quatre mille ans, essentiellement pour des raisons pratiques, d'utilité et de mobilité. Les Grecs, Babyloniens, Perses et Indiens en copièrent la technique. Les Chinois furent les premiers à cultiver des arbres dans des pots dans un but esthétique, à l'ère de la dynastie des Han (-206 à 220).

    (Texte du Net)

     

    Floralies de Nantes 2014.  Les Bonzaï.

     

    Floralies de Nantes 2014.  Les Bonzaï.

      

    Floralies de Nantes 2014.  Les Bonzaï.

     

    Floralies de Nantes 2014.  Les Bonzaï.

     

    Floralies de Nantes 2014.  Les Bonzaï.

     

    Floralies de Nantes 2014.  Les Bonzaï.

     

    Floralies de Nantes 2014.  Les Bonzaï.

     

    Floralies de Nantes 2014.  Les Bonzaï.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Novembre 2014 à 18:07

    bonsoir Raymond , une belle réussite de l'homme 

    c'est beau !!!  bonne soirée  A+

    ici la pluie et de la grèle ...

    amicalement

    2
    Lundi 17 Novembre 2014 à 21:16

    Bonsoir 

    Que de patience pour avoir de telle bonzaï. Certains  doivent être vieux

    Bonne soirée

    3
    Mardi 18 Novembre 2014 à 09:41

    Bonjour, ses bonzaïs sont magnifiques, bonne journée !

    4
    Mardi 18 Novembre 2014 à 19:49

     

    mon gentil Raymond toi tout comme moi au moins on reste fidèle ici et ailleurs lol

    5
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 15:20

    Bonjour  Raymond  .
    Ces  petits  bonzaï   sont  superbes ...Un  jour  notre  grande  fille  nous  a  rapportée  des  ils
    un petit  bonzaï  qui  avait  poussé  dans  une  grosse  pierre  .. j'ai  planté   l'arbre  et  la  pierre  dans  un  gros  pot  et  maintenant  il  me  faut  le  tailler  tous  les  ans  pour  le  garder  en  taille  réduite  sinon  c'est  un  géant  . je  ne  connais  pas  le  nom  de  la  plante  mais  je  la  garde  a  'intérieur  l'hiver   depuis  8 ans ..
    On dit  que  j'ai  " the  green thumb ..(sourire) ."
    Bonne  journée  ami  lointain ..merci  pour  ta  fidélité ..
    Bisous  des  US ..

    6
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 15:32

    Bonjour Raymond , oui cultiver le bonzaï est un art ! . J'ai eue l'occasion 

    de le voir lors de nos voyages au Japon dans la famille de notre belle fille 

    et depuis j'en ai toujours un dans la maison mais qui demande beaucoup 

    de soin ! .Bonne semaine à toi , amicalement , Susan

    7
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 22:12

    Hello cher Raymond , quelle merveille je n'aie pas eu la chance d'en avoir un , ils sont si cher a acheter ici chez nous .

    Je vais me faire un cadeau a Noel cette annee , (rire) , Merci pour ce beau partage .

    Je vous  souhaite une merveilleuse soiree de Mercredi avec beaucoup de paix et serenite , portez vous bien bisous de Mirella .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :