• Cannes.

    Hotel Miramar

    & ces fleurs.  

    Nice.2

    Construit en 1929 par le groupe qui gérait celui de Biarritz et très apprécié par sa clientèle, le Miramar a reçu beaucoup de personnalités célèbres et s'inscrit dans la lignée des palaces de la Croisette.
    A partir de 1946, année du premier Festival international du film, l'hôtel fut transformé en appartements. 

     

    Nice.2

     

    Nice.2

      

    Nice.2

     

    Nice.2

      

    Nice.2

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 15:24

    Bonjour Raymond !

    Magnifique demeure qu'est ce somptueux Hôtel Miramar ! Quel parterre bien fleuri de nombreux Cyclamens, ils ont l'air de bien se plaire et le temps doit être bien clément surtout pour qu'il y ait des arums  à cette saison ou alors se sont des anturiums peut-être. J'ai un massif d'arums qui a bien fleuri au printemps, mais en ce moment les feuilles fânent et t'endent à disparaître.

    Je pense reconnaître des anturims rouges parmi les plantes vertes du massif rocailleux qui doit se trouver à l'intérieur de l'hôtel. Que j'aimerai avoir une main verte de bon jardinier moi aussi ! Hélas, je n'ai point eu ce leg de ma mère qui ferait pousser un arbre en plantant un simple morceaux de bois en pleine terre.

    Je te souhaite une bonne fin de journée de mercredi et une excellente fin de semaine. J'espère que le soleil va refaire surface. Marre de ce temps pluvieux qui a, pour ma part, assez arroser la terre . J'habite pas loin des Pyrénées et lorsqu'il y a eu les innondations en juin à St Beart nous avions nous aussi les pieds dans l'eau. Ce vieux souvenir leur a laissé des traces de calvaires et ils appréhendent toujours une nouvelle mauvaise cru.

    Bises cher ami  avec toutes mon amitié. @bientôt j'espère !

    Je veux du soleil !

    2
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 20:10

    Que de beaux parterres j'adore les cyclamens .

    Une belle demeure lol

    Bonne soirée Amicalement Lucia

    3
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 06:10

    Bonne fin de semaine Raymond et merci pour ta petite ballade 

    de ce beau palace . Je ne connaîs pas encore Cannes ! , bien amicalement ,

    Christiane 

    4
    Mardi 12 Novembre 2013 à 13:12

    que de jolies fleurs dans ce lieu mytique !

    un sacré hotel !!!  

    bel am  A+  amicalement

    5
    Mardi 12 Novembre 2013 à 21:44

    Hello Raymond , quelle beaute d'orchidees , les miennes ont fleuris aussi  , c'est le temps chez nous .

    Un merveilleux hotel a voir merci pour ce partage et belle decouverte . Bon Mardi Soir et porte toi bien .

    Bisous de Mirella .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :