• CASSIS.1

     

    Les premiers témoignages de l'occupation du site remontent à 500 ou 600 ans av. J.-C.

    Sur les hauteurs de la Couronne de Charlemagne, on a retrouvé les vestiges d'un habitat fortifié, l'oppidum du Baou Redoun, élevé par les Ligures qui vivaient de pêche, de chasse et d'agriculture.

    Des liens avec Massilia (Marseille), ville fondée par les Phocéens, laissent supposer qu'il aurait pu y avoir également une présence grecque à Cassis

     

    CASSIS.1

     

    CASSIS.1

     

    CASSIS.1

     

    CASSIS.1

     

     

    CASSIS.1

     

    CASSIS.1

     

    CASSIS.1

     

    CASSIS.1

     

    CASSIS.1

     

    CASSIS.1

     

    Au XVe siècle, Cassis est rattaché au Comté de Provence, puis le Roi René transmet la Cité aux évêques de Marseille,

    qui exerceront leurs droits jusqu'à la Révolution de 1789.

    Les armoiries de la ville, où figure une crosse épiscopale, témoignent de cette époque

    ( Texte du Net ) 

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Décembre 2015 à 01:44

    Bonjour  Raymond .. 
    Merci  pour  cette   précieuse  documentation   sur  l'histoire  de  Cassis  .
    C’était  souvent  pour  nous  une  fréquente  balade  quand  nous  habitions  Marseille ..
    Et  tes  photos  sont  impressive   quel   appareil  as tu  utilisé  (    Oups  !   je suis peut-être  trop  curieuse  ..  )
     Excuse  moi ..
    Merci  pour  tes  superbes  " Power point "  as tu reçu  les  miens  ..
    Bonne  semaine   Raymond ..
    Gros  bisous  ami   lointain ..

    2
    Mardi 1er Décembre 2015 à 22:09

    Bonjour Nicole,

    Pour répondre a ta question sur mes appareils je n'utilise plus que Sony et le canon,

    qui sons  sur ma page a gauche depuis 2011 je ne me sert que de ces deux là.

    Pour les pps sur ton blog pas de problèmes ils sons parfait.

    Agréable journée.

    Bisous a toi.

    3
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 00:33

    Bonjour   Raymond ...
    Dans  quelques  semaines  , je  ferai  un  article  sur  l’évolution  de  la  photo  pour  moi   , depuis  les  années  1965  ,
    avec  le   premier  appareil  que  mon  Père  m'avait  offert  et  que  j'ai  toujours ... jusqu’à  maintenant  avec  le  numérique  et  même  le  numérique  sous  l'eau  .. Tu  verras  mon  attirail  dont  certain  que  je  garde  en  souvenir ..
    Je  pense  que  cet  article  t 'intéressera ..Merci  pour  ta  réponse ..
    Bonne  journee  ami  lointain  ..

    4
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 21:17

    bonsoir Raymond , j'ai bien fait de venir te voir , cet endroit et tes photos sont magnifiques !

    et en plein écran  j'aime +++

    passe une belle semaine  A+

    amicalement

      • Dimanche 6 Décembre 2015 à 18:24

        Bonsoir Albert ,

        Merci pour le petit coucou effectivement a Cassis je me suis régaler

        cela faisait quelques années que je n'était aller là-bas que du bonheur.

        Belle fin de soirée a vous deux.

        Raymond.

    5
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 03:55

     Bon Week end a vous deux cher Raymond , j'aimeraie aussi voir ton avatar sur ma page .

    Belles photos de Cassis , que je ne connais pas , portez vous bien bisous de Mirella qui vous aime bien .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :